mardi 29 mars 2011
Défaut d'expérience à retenir dans les annales de " Petite Folie "...
La panique s' installe lorsque ma première cliente souhaite régler ses achats par carte bancaire.Première étape : taper le montant sur le tpe, mais il s' efface aussitôt...une fois, deux fois...Ma cliente me suggère gentiment de valider le montant avec la touche verte, mais oui, bien sûr, où avais-je la tête ? Deux minutes plus tard la carte, après plusieurs essais, passe toujours invalide, tout comme celle de l' époux de ma cliente...Je m' excuse, expliquant que c' est la première fois que j' utilise un tpe en tant que professionnelle, que j' ai certainement oublié une étape et lui demande si cela ne la dérange pas de me régler par chèque.Elle accepte aimablement et dès que je suis seule dans la boutique j' appelle mon voisin à l' aide. Je suis entourée de voisins commerçants charmants et ma bourde restera dans les annales de " Petite Folie " : je ne plaçais pas la carte à l' endroit prévu, c'est à dire sur le côté, mais la faisais glisser sur le côté ( endroit prévu pour ma carte annulation ) ! Et je ne m' arrête pas en si bon chemin dans le ridicule...Mon voisin me propose de faire un essai pour que je mémorise la procédure. Je tape donc le montant, je le valide (!), je place ma carte au bon endroit (!) et je tape mon code...rien ! Une fois, deux fois...Et je réalise ( j' insiste sur le je, personne ne m'a soufflé ! ) que je ne tape pas mon code sur le clavier client mais sur le professionnel ! Eurêka ! Je maitrîse aujourd' hui parfaitement le tpe et euh non je ne suis pas une fausse brune ( clin d' oeil à mes amies blondes Fred et Carine ) !
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